Se faire Accompagner par un Praticien
Comment choisir son praticien, son thérapeute, son soignant ?
Accompagner son corps dans l'inconfort, se soigner, apprendre à prendre soin de soi est pour moi de manière évidente très proche de l'alpinisme. Alors je vais étayer ici cette analogie.
Tout comme cette discipline exigeante, se soigner demande de nombreuses connaissances et heures de pratique pour évoluer en parfaite autonomie. Mais c'est assurément la discipline reine en montagne. Celle qui fait vivre des sensations hors du commun. Dans le corps c'est pareil... Lire la suite
Tout le monde n'a pas besoin d'ascensionner des sommets de plus de 5000. L'altitude se présente à la hauteur de ce que notre corps nous dérange.
Apprendre à se soigner, cheminer vers un chemin d'harmonie, de soutien inconditionnel, devenir ce soignant de soi à soi est extraordinaire. Ce cheminement demande de l'investissement, de l'engagement.
Je sais pertinemment que je ne m'adresse ici qu'à un certain type de personnes. Tout le monde n'est pas prêt à gravir des sommets dans des conditions parfois extrêmes. Ce n'est pas une question de condition physique, de capacités ou de compétences. C'est une question d'envie et de moyens que l'on se donne.
Pour découvrir l'alpinisme, encordé pour la première fois, la meilleure solution est de partir avec un guide de haute montagne.
Les soignants que je référence « SOMATAO » sont ces guides à l'échelle du corps. Ils revendiquent en me rejoignant ici leur souhait de soigner en transmettant leurs connaissances pour favoriser l'autonomisation du soigné.
Selon nos conditions physiques l'étape de soin au refuge peut être nécessaire. Se faire soigner. Recevoir. Pour mieux repartir.
Mais dès que notre état le permet, on reprend l'ascension. En parfaite sécurité car guidé.
L'objet de ce site est double. Accéder à des ressources selon 2 approches. A retenir par choix ou par nécessité.
- 1. Vous êtes convaincu de l'intérêt, vous avez les moyens en temps et financiers pour investir en vous.
- 2. Vous avez déjà beaucoup cheminé en vous ou vous n'avez pas la possibilité 1. C'est parfaitement possible.
Mon chemin à moi a été d'apprendre énormément par moi-même, de me passionner au point d'en faire mon activité professionnelle. Automatiquement et naturellement j'ai donc ajusté le temps et les finances par la suite. Ce ne sera évidemment pas le chemin de tous bien sûr. Mon expérience m'a démontré que l'on n'est pas limité par les moyens financiers, ni le temps. Vous ne pourrez peut-être pas prétendre à recevoir certains soins onéreux ou avec la régularité recommandée mais la qualité du soin n'est ni conditionnée à la temporalité ni soumise au coût de la séance.
Avant de prodiguer des soins comme je le fais désormais et d'y associer cette valeur, mes séances en luxopuncture étaient à 55€, prises en charge par de nombreuses mutuelles - j'y consacrerai un post dédié car là aussi on peut s'aider ! - et j'y apportais le même amour et partage. La technique de soin était hyper efficace. J'y ai ajouté ma patte.
Il n'y a pas qu'une approche ou qu'une personne qui saura être ce juste guide pour vous.
Je vous propose ici de vous mettre en relation avec des « soignants » qui partagent ma vision ici. Avec leurs pratiques et talents propres. Et il y en a tant de formidables ! Des pratiques, des personnalités, des outils, des moyens... Laissez vous guider ici ou par la vie dans cette idée.
Un voyage se prépare, vous trouverez de la matière ici quelle que soit votre étape.
Être guidée gratuitement sur une pratique ou un produit
Filtrer par pratiques et régions