Bannière
Accueil Comment activer son magnétisme ?

Comment activer son magnétisme ?

Partager la page

Voilà un sujet qui m’a beaucoup intrigué. Le magnétisme est venu à moi malgré moi. 
Je raconte ici mon rapport au magnétisme. Nulle obligation de tout lire, j’alimente ici les plus curieux et me rappelle à sa rencontre à travers la rédaction de cet article. Il me plait de l'aborder car il agite passion. Je respecte profondément toutes les positions à son sujet. Je partage ici ma vérité issue de mon expérience propre. Je ne peux qu'encourager à une chose : expérimenter son propre magnétisme ! C'est encore la voie la plus sûre permettant de se faire sa propre opinion !

Mon rapport au magnétisme sur le plan personnel

Ce n’était pas du tout dans ma « culture » à l’origine. Ma famille ou amis proches ne consultaient pas de magnétiseur, rebouteux, guérisseur ou autres énergéticiens à ma connaissance. Ou du moins ils n’en parlaient pas ! 
Ma première expérience personnelle a été auprès d’un professionnel de santé. Je devais avoir 15 ou 16 ans. De banales verrues plantaires m’amènent à consulter un dermatologue. Après m’avoir ausculté cette professionnelle soignante n’a pas souhaité brûler mes verrues me prétextant qu’elles étaient liées à « des conflits dans ma tête ». Que quand je serais prête à les voir partir mes verrues emprunteraient le même chemin spontanément ! La vie est franchement drôle quand même. Car à l’époque cela m’a littéralement révolté ! J’étais avec ma maman qui avait pris ce rdv dans un centre médical parisien, je ressors scandalisée de "payer une conultation" pour ne pas avoir de traitement ! Le comble a été que les verrues ont disparues effectivement spontanément dans les jours qui suivaient sans rien y faire d’autre que me faire venir cette drôle d'idée à ma conscience et en « m’auscultant » quelques minutes. Premier mystère. 

A la suite de cet épisode je renoue avec ce sujet bien plus tard. A la naissance de ma fille et j’ai alors 29 ans. Je consulte pour la première fois de ma vie une ostéopathe. 2 séances pour ma fille et pour moi. Son nom m’a été soufflé par mon mari et ma belle-mère qui connaissait cette dame spécialisée dans la maternité pour avoir « sauver la vie » de ma petite belle-sœur dans son enfance. L’ostéopathie en 2013 est bien plus répandue, les sages-femmes nous sensibilisent à ces approches, là encore pas ma culture mais je suis volontiers le mouvement. En consultation je mesure bien que cette femme pratique d’autres approches que l’ostéopathie pure. Je n’interroge pas trop. Je savoure son aide précieuse assez simplement.

Puis c’est une crise liée à ma pathologie plus sévère que les autres, une de celles où les traitements n’agissent plus, qui m’immobilise à la maison avec mon deuxième enfant, nourrisson à l’époque. A la vue de ma souffrance, la personne qui conduisait les travaux de notre maison me parle d’un ostéopathe qui lui a sauvé sa colonne vertébrale après une violente chute d’un toit d’une maison. Je prends ses coordonnées en me disant que je n’ai rien à perdre. Cette personne m’a tout simplement en 3 mois de temps fait disparaitre mes symptômes. En plus de thérapies manuelles dans lesquels j’englobe le magnétisme, il emploie pour moi l’acupuncture, l’homéopathie, la phytothérapie, des probiotiques et des conseils sur le plan alimentaire et de gestion de mon stress.
Il était très taiseux et moi très curieuse. J’ai commencé à lire beaucoup de choses sur ces techniques un peu « magiques ». La cartesienne que je suis se met à beaucoup interroger le corps médical. A commencer par mes soignants  « conventionnels » : mon gastroentérologue, mon médecin généraliste, la pédiatre de mes enfants, les kinésithérapeutes, sages femmes et l’ostéopathe décrite ci-dessus en suivi post partum, ainsi que mes pharmaciens de quartier (de véritables puits à bonnes adresses et d’histoires fascinantes rapportées by the way !). Tout ce petit monde s’accorde à dire qu’effectivement certaines personnes trouvent du ré-confort dans ces techniques.

Mon corps à moi n’interroge plus : il vit le changement pour mon plus grand soulagement.

Pour autant, je crois profondément que ce qui m’a toujours fait garder les pieds sur terre est la suite de cette histoire. 

Devenue asymptomatique j’ai considéré les approches complémentaires plus que de raison. Car ce sont elles qui ont soulagées profondément mes symptômes et m’ont conduit à des aménagements plus justes pour servir les besoins de mon corps malade. Mais si comme moi on n’écoute pas et surtout on ne répare pas les dégâts déjà causés, on le paye. 
J’ai donné une prépondérance aux soulagements des symptômes quand les images prouvaient que le mal était malheureusement à ce stade déjà trop installé. Et cette mauvaise appréciation m’a conduit à vivre la plus grande souffrance physique vécue pour moi à ce jour, mon occlusion intestinale. 
Je m’explique davantage. J’étais suivi à l’hôpital Saint Antoine à Paris au service de gastro entérologie pour ma maladie de Crohn. Je faisais évidement des examens de contrôle réguliers pour suivre l’évolution de cette maladie non visible. A l’IRM, alors que j’étais devenue asymptomatique il reste un rétrécissement d’une portion de mon intestin à risque. Impossible à cette époque de savoir s’il s’agissait d’inflammation active (CRP basse mais pas parfaite pour les connaisseurs) ou de tissus cicatriciels résiduels de l’inflammation passée et non active. Je prends le parti de me focaliser sur les approches complémentaires car ce sont celles qui m’ont prouvées dans mon corps le plus d’efficacité dans le soulagement de mes inconforts. 

La médecine traditionnelle m’a rappelé à sa préciosité, il est incontournable d’associer les deux approches

Car c’est bien la médecine qui m’a sauvé la vie lorsque j’ai vécu mon occlusion intestinale. Celle-ci est encore qui m’a permis de "blanchir" la maladie totalement avec une chirurgie resective. En retirant les portions de moi trop atteintes, quand bien même je soignais effectivement l’activité de la maladie avec les approches complémentaires. 

Alors que ce soit le magnétisme ou toutes les autres approches auxquelles je crois profondément car elles ont soulagées et largement contribuées à la disparition de mes symptômes, ces pistes doivent toujours être considérées en accompagnement de la médecine allopathique.
J’insiste toujours sur ce point. Ce n’est pas parce que c’est « déontologiquement » correct de le dire, c’est parce que c’est mon histoire personnelle qui me l'a prouvé.

Sur le plan professionnel 

A la luxopuncture, ma première voie d’entrée dans le soin, j’ai voulu ajouter une dimension plus cocoon à mes séances de rajeunissement du visage. Je découvre la pratique manuelle et son pouvoir grâce ma très chère Dorothée Calvo (Créatrice du parcours Facialistes d’Asie). Sur les visages d’abord avec le kobido. Je trouve cela fascinant. C'est une indescriptible découverte. Ces moments de "connexion" sont autant appréciés et relaxants pour mes clients que pour moi-même. Je me découvre un talent insoupçonné pour le massage, je me forme alors avidement dans différentes techniques manuelles. Drainage lymphatique, techniques somato emotionnels, le chi nei tsang, l’osthéothérapie, le micro massage crânien, la fasciathérapie…Bref toutes ces pratiques se voient magnifiées associées à l’activation de mon magnétisme propre. Lui même m'a été enseigné par les voies de la médecine traditionnelle chinoise et des réflexologies.

Je trouve fou que l’on n’en parle pas davantage. Là encore je lis beaucoup sur le sujet et je travaille chaque jour sur mes clients davantage. J’aurai pu m’arrêter à des techniques acquises, elles m’apportaient à elles seules de très beaux et agréables résultats pour mes clients. Mais je déposais toujours plus d’intentions, et j’étais toujours plus à l’écoute de sensations et ressentis, alors j’ai peu à peu développé ces facultés. 

Et pourtant...

Aucun magnétiseur dans ma famille à ma connaissance et mes mains sont froides naturellement ! Je ne pensais pas répondre aux personnes prédisposées ! Et bien vous savez quoi ce n’est pas un problème. Avec le travail et l’envie, ça marche j’en atteste vraiment. Nous avons de l’or dans nos mains on devrait tous apprendre à s’en servir. 

Je vous y forme 

Le module de formation « Activer votre magnétisme » que j’ai conçu est un enseignement de base qui vous permettra avec quelques exercices d’augmenter votre potentiel soignant pour vous, vos proches, vos plantes, vos animaux…  
Les thérapies manuelles, les massages ont littéralement explosés ces dernières années. Je constate que beaucoup de personnes se réorientent pour apprendre à soigner car ils en ont probablement besoin comme moi j’ai eu ce besoin de me soigner personnellement. Et c’est effectivement un bon moyen d’apprendre. Mais nous ne sommes pas tous obligés d’y consacrer tout notre temps et de lâcher nos jobs avec lesquels on peut aussi être complétement en phase. On peut aussi apprendre à développer son magnétisme pour enrichir sa boite à outils personnelle : pour servir sa santé, sa beauté et son bien-être naturellement. 
C’est ce à quoi je vous invite à travers ce module de formation en ligne, accessible au plus grand nombre. Bonne découverte à vous ! 

J’apprends à activer mon magnétisme

 

 

 

 

Catégories


Raison d'être

Pré occupations

Techniques d'auto-soin

Produits

Mes accompagnements

Recrutement

Derniers Articles


Aliments à IG bas

Intersaison

Boutique


LAB Symbio d'Or

Catégorie: Compléments alimentaires

Voir


The Intuitive

Catégorie: Cosmétiques

Voir


Lumino-relaxation PSIO

Catégorie: Luminothérapie

Voir


Témoignages